mardi 7 mai 2013

Laudes des Matines du mercredi de la semaine du Renouveau, ton 4


Louez-le pour ses hauts faits, / louez-le pour sa suprême majesté.
Tu as souffert la mort sur la croix / et tu es ressuscité des morts: / Seigneur tout-puissant, nous glorifions ta sainte Résurrection.

Louez-le par l’éclat du cor, / louez-le sur la harpe et la cithare.

Par ta croix, ô Christ, tu nous as délivrés de l’antique malédiction, / par ta mort tu as anéanti le diable qui tyrannisait le genre humain, / par ta Résurrection tu as rempli de joie tout l’univers; / aussi nous te chantons: / Ressuscité d’entre les morts, Seigneur, gloire à toi.

Louez-le sur la lyre et le chalumeau, / louez-le par la danse et le tambour.

Par ta croix, ô Christ notre Sauveur, / conduis-nous vers ta vérité, / arrache-nous aux filets de l’Ennemi. / Ressuscité d’entre les morts, / relève-nous de notre chute dans le péché, / et que ta main, Seigneur, se tende vers nous, / à la prière de tes Saints.

Louez-le par le son des cymbales, / louez-le par les cymbales triomphantes. / Que tout ce qui vit et respire loue le Seigneur!


Fils unique et Verbe de Dieu, / tu n’as pas quitté le sein paternel / quand par amour pour les hommes sur terre tu es venu / et t’es fait homme, sans changement; / et dans ta chair tu as souffert de mourir en croix, / Dieu sauveur, impassible en ta divinité; / mais, ressuscité des morts, tu accordas / l’immortalité au genre humain, Seigneur tout-puissant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire