mardi 31 mars 2020

NÉCESSITÉ ET CONDITIONS D'UNE PRIÈRE EFFICACE selon les Écritures

o  Matthieu 7:7-11 « Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe… »
o   Matthieu 18:19 « Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
o   Luc 18:7-8 « Pour montrer qu’il est nécessaire de prier constamment, sans jamais se décourager, Jésus raconta à ses disciples la parabole suivante : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n’avait d’égards pour personne. Il y avait aussi, dans cette même ville, une veuve qui venait constamment le trouver pour lui dire : « Défends mon droit contre mon adversaire. » Pendant longtemps, il refusa. Mais il finit par se dire : « J’ai beau ne pas craindre Dieu et ne pas me préoccuper des hommes, cette veuve m’ennuie ; je vais donc lui donner gain de cause pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête. » Le Seigneur ajouta : Notez bien comment ce mauvais juge réagit. Alors, pouvez-vous supposer que Dieu ne défendra pas le droit de ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit, et qu’il tardera à leur venir en aide ? »
o   Lettre de Saint Paul, 5, 1618:  « Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance. Car c'est la volonté de Dieu à votre égard, dans le Christ Jésus. »
o    Ephésiens 6, 18, : « Priez sans cesse avec toutes sortes de prières et de supplications dans l'esprit, employez vos veilles à ce but avec une vraie persévérance et priez pour tous les saints, et pour moi aussi. »

o   Colossiens 4, 23 : « Persévérez dans la prière, passez vos veilles en prières d'action de grâces. Priez aussi pour nous : que Dieu ouvre les portes à notre prédication afin que nous puissions annoncer le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire