"Notre Seigneur Jésus accorde satisfaction aux demandes des membres de sa sainte Église, quand il juge
que ce qu’il en résultera sera uniquement pour notre bien. Par conséquent nous ne
devrions rien exiger, et de même, nous ne devrions pas être impatients. Nous
devrions demander poliment et avec un abandon parfait. Nous recevrons si, et
quand Lui le sait, c'est pour notre profit véritable et éternel.
Quand le Seigneur ne nous donne pas quelque chose que nous lui demandons continuellement, alors c’est que l'un de ces deux cas peut se présenter : Soit Il ne veut pas nous donner quelque chose qui ne serait pas pour notre propre bien, soit nous sommes incapables de discerner quand et surtout comment, nous devrions le demander. Et ces deux possibilités ne s’excluent pas mutuellement ; les deux peuvent se produire en même temps.
En ce qui concerne le premier cas, nul ne peut découvrir la volonté du Seigneur. Et c'est parce que personne n'est en mesure de connaître l'esprit de Dieu. C'est pourquoi je m'abstiendrai de faire un commentaire.
En ce qui concerne le second cas, cependant, je pourrais en dire beaucoup. Tout d'abord, lorsque nous demandons quelque chose à Dieu nous devons nous abstenir de camper sur notre position en revendiquant ... "Je dois absolument avoir ce droit maintenant ...". Parce que cette réaction n'est pas seulement absurde, mais constitue également un grand manque de respect envers notre Créateur. Qui êtes-vous, ou, si vous préférez, qui suis-je, que je puisse exiger quelque chose du Seigneur ? Et en outre je suis même prêt à lui dire exactement quand il est censé répondre à ces exigences.
-Mais..., mon cher Geronda ..., je n'ai rien demandé, et je n'ai pas fixé de délais non plus. Vous le savez très bien. Et je ne pose ce problème que parce que cela fait maintenant longtemps…"
(version française de Maxime le minime source)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire