Les pères de la Sainte Montagne de l'Athos disent que le moyen de salut le plus important est de nos jours le travail intérieur — ils parlent de prière intérieure. Auparavant, si un ennemi attaquait nos terres, les chrétiens s'agenouillaient pour la prière devant les icônes et imploraient la miséricorde de Dieu afin que le Seigneur vienne en aide. Et ils suppliaient la Toute Sainte Mère de Dieu d'intercéder, et les saints pour qu'ils accordent leur protection. Mais maintenant, nous essayons de lire les nouvelles en ligne et nous pensons que nous pouvons nous protéger en brandissant des informations…
Il est très important de revenir à nos traditions et de se souvenir du travail intérieur, de sorte que nous puissions recevoir des réponses à toutes nos questions par la prière. Quand St Silouane l'Athonite a été informé qu'il devrait lire les journaux pour être conscient de ce qui se passait dans le monde, le saint a répondu que sans lire les journaux, il savait qu'il y a des chagrins et des guerres dans le monde, que l'âme humaine souffre et qu'il prie pour le monde entier.
Que Dieu nous accorde d'apprendre la prière, d'apprendre à nous protéger des tentations de l'information et à consacrer notre temps de telle sorte que les moments les plus importants soient donnés à Dieu, non à la lecture des nouvelles, au lieu que nous pourrions nous tenir devant nos icônes, et pas devant la télévision et les écrans d'ordinateur; afin que nous puissions essayer de libérer nos esprits des pensées extérieures et chercher Dieu de tous nos nos cœurs. Cela nous aiderait à sauver nos âmes, nos familles et nos enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire