samedi 13 juin 2015

PRIÈRE II




Comme naguère, Seigneur,
Tu illuminas Zachée,
De moi aussi, je t'en prie,
Fais ton zélé serviteur.

Sous mes pas appesantis,
Toujours je crains de tomber,
Et ma vie restée sans fruit
De l'enfer se rapproche.

Las, de mon corps indigne
Je ne sais la guérison;
Trop tôt je l'ai corrompu,
Pour aujourd'hui le vaincre.

Car j'ai vieilli dans le mal;
Plus je ne peux m'en affranchir.
Il n'a cessé de croître,
Jusqu'en haut de ma tête.

Mes amis, tous, m'ont laissé,
Et beaucoup de mes frères,
Ne voyant que scandales,
Se tiennent bien loin de moi.

Éclaire, ô Dieu, mon chemin;
Renouvelle-moi Ton don,
Que Ta céleste douceur
Soit la joie de mon âme.

Donne-moi, incessante,
Ta mémoire divine,
Et dans mon coeur pacifié
Apprête un lieu lumineux.

St Jean Le Roumain
( traduit du grec et adapté par Presbytéra Anna)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire