mardi 12 octobre 2010

Pourquoi nos prières ne sont-elles pas pas entendues ?

Nos prières ne sont pas entendues parce que nous ne sommes pas dignes.


L’Ancien Porphyrios nous dit que «le moindre murmure contre ton prochain affecte ton âme et te rend incapable de prier." Nous devons nous rendre dignes de la prière, nous conseille-t-il. Et notre indignité provient de notre incapacité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus dit:

« Si tu présentes ton offrande à l'autel et là que tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi laisse là ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère et ensuite présente ton offrande. » Matt. 5:23 - 4
La vraie prière n'est pas facile. Elle est fondée sur une relation étroite avec Dieu. Elle a besoin d'un abandon de soi à Dieu et à Sa volonté.

L’Ancien Porphyrios dit :

« Ceux qui désirent et ont soif d'appartenir au Christ et qui s’abandonnent eux-mêmes à la volonté de Dieu deviennent dignes. »

C'est le plus grand défi spirituel de renoncer à notre volonté et se le soumettre à Sa volonté. C'est une nécessité d’être capable de garder tous ses commandements. C'est le signe de notre amour de Dieu. »

Jésus dit:

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime, et celui qui m'aime sera aimé de mon Père et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. » Jean 14:21
Pour être en union avec Dieu nécessite un grand effort de notre part.

L’Ancien dit :

"Nous avons à lutter avec le lion rugissant"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire